Me Jacques EMERY


Le chemin vers la justice peut être parfois long et semé d'embûches. Avec plus de 40 années d'expérience, Me Jacques EMERY aide ses clients à traverser cette étape difficile par la négociation ou par la voie judiciaire devant les instances cantonales, fédérales et européennes.

Me Jacques EMERY est né à Sierre le 6 juillet 1947.

Après avoir effectué ses études secondaires à Sion au terme desquelles il a obtenu la maturité classique, il s'est installé à Genève en 1968 où il a entrepris des études de droit. Sa licence obtenue, il a fait son stage dans une étude de la place et après une année de collaboration, il a ouvert sa propre étude en 1975, en partageant son temps, entre l'enseignement et la pratique du Barreau.

Il plaide et conseille dans les domaines du droit civil, pénal et administratif.

Ses domaines de prédilection sont le droit des assurances privées et sociales, la responsabilité civile, le droit du travail, le droit international, la loi sur les étrangers ainsi que le droit d'asile, le droit de la famille, le droit matrimonial, le droit des successions, le droit pénal et la loi sur l'aide aux victimes. Il conseille enfin dans le droit des contrats, le droit bancaire, le droit des poursuites et faillites et le droit des sociétés.

Me EMERY continue à  s'investir dans des causes humanitaires. Il fut l’ancien Président de l'Association pour l'amnistie des prisonniers politiques au Brésil. Il a également plaidé pour les parties civiles dans le procès sur le Rwanda qui s'est tenu à Lausanne en avril 1999.

Il n’hésite pas à mettre en cause la responsabilité de l’Etat lorsque des actes illicites ont été commis à l’encontre de justiciables tant au niveau national qu’international.

Enfin, grâce à la collaboration de Monsieur Jean-Bell TIAGOU, il a pu régler des affaires délicates de responsabilité industrielle survenues en Afrique avec des multinationales.

Langues : français, anglais et italien.